Maison A la une Des fleuves de boue tuent 13 personnes dans le sud de la...

Des fleuves de boue tuent 13 personnes dans le sud de la Californie

622
0
PARTAGER

13 tués dans le sud de la Californie déluge comme des rivières de boue effacent les maisons

Des pluies diluviennes ont déclenché des fleuves destructeurs de boue et de débris dans le sud de la Californie mardi, faisant au moins 13 morts, détruisant des habitations alors que l’inondation forçait la fermeture de routes très fréquentées.

Le shérif du comté de Santa Barbara, Bill Brown, a déclaré que ce bilan est provisoire et que le nombre de morts pourrait augmenter. Beaucoup de ces morts seraient dans la zone côtière de Montecito, où des coulées de boue et des inondations ont inondé des zones en aval de l’endroit où le Thomas Fire a brûlé des milliers d’acres le mois dernier.

Au moins deux douzaines de personnes ont été portées disparues et les autorités ont secouru au moins 50 personnes dans la région de Montecito. Le département du shérif de Santa Barbara travaille pour déterminer si les «disparus» ont été pris en compte dans d’autres endroits ou parmi ceux qui sont décédés.
« Cela ressemblait à un champ de bataille de la Première Guerre mondiale », a déclaré Brown à propos de la destruction. « C’était littéralement un tapis de boue et de débris partout, avec d’énormes rochers, des arbres, des lignes électriques, des voitures accidentées – beaucoup d’obstacles et de défis pour les sauveteurs. »

Mud fillled a Burbank street, destroyed two cars and damaged property.

Commentaires