Des fonds en provenance de Grèce bloqués en Suisse

Des fonds en provenance de Grèce bloqués en Suisse

292
0
PARTAGER

La chasse aux fraudeurs du fisc est semble-t-il bien engagée par la Grèce. Elle vient d’obtenir le blocage en Suisse de 160 millions d’euros appartenant à un homme d’affaires très connu Lavrentis Lavrediadis. Au total, ce dernier aurait transféré à l’étranger pas moins de 700 millions d’euros au cours des dernières années.

Par ailleurs, Athènes vient de signer avec 33 pays membres de l’OCDE un accord fiscal pour lutter contre la fuite des capitaux. La Suisse ne fait pas partie du groupe. Elle poursuit donc des négociations bilatérales avec la Grèce afin de taxer en Suisse les capitaux cachés et de reverser à Athènes l’impôt prélevé par les banques.

Le jeu en vaut la chandelle. Selon la Banque nationale suisse (BNS) l’équivalent de 2,1 milliards d’euros se trouverait dans les coffres des banques helvétiques auxquels il faut ajouter les dépôts fiduciaires et les actions.

D’autres sources affirment que le magot caché en Suisse serait d’une tout autre importance et atteindrait les 290 milliards d’euros.

 

 

rfi.fr_______________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires