Des grands Maîtres de Taekwondo attribuent le grade de 6è Dan au...

Des grands Maîtres de Taekwondo attribuent le grade de 6è Dan au Marocain Abdelilah Es Sabbar

222
0
PARTAGER

Es Sabbar, qui a fait ses débuts au Maroc, s’est vu attribué ce grade par un comité composé des Maîtres Chong Lee (9ème Dan), fondateur de Taekwondo au Canada, ainsi que des arbitres internationaux Tony Achkouty et Guy Labatt (7ème Dan).

Natif de Rabat, Abdelilah Es Sabbar, ancien membre de l’équipe nationale olympique marocaine de Taekwondo WTF et médaillé d’or national en 1982, a fondé en 2001, une année après son arrivée à Montréal, l’école des champions olympiques de Taekwondo qui compte aujourd’hui plus de quatre-vingt élèves.

En 2002, il remporte la médaille d’or à la Coupe Chong Lee et une année plus tard il obtient sa quatrième dan. Ce qui lui permet de faire partie de la troisième génération de Taekwondo au Québec, la première étant représentée par Maître Chong Lee et la deuxième par Maître Guy Labatt.

Cette manifestation sportive a connu aussi le passage de 5 ceintures noires, disciples de Maitre Es Sabbar. Il s’agit de la 2ème promotion ceinture noire de l’école des champions olympiques de Taekwondo.

Fondateur de l’Association canado marocaine de promotion du Taekwondo, Es Sabbar se consacre particulièrement à la formation des jeunes au Taekwondo et met également son savoir et sa compétence au service de programmes municipaux de prévention de la violence et de la délinquance juvénile.

map

Commentaires