Des heurts ont éclatés devant la mosquée al-Aqsa à Jérusalem

Des heurts ont éclatés devant la mosquée al-Aqsa à Jérusalem

140
0
PARTAGER

Les affrontements sur l’esplanade des mosquées ont éclaté dès la fin de la prière du vendredi. Des centaines de fidèles s’en sont pris aux forces de police déployées en masse sur le parvis d’al-Aqsa dans la vieille ville de Jérusalem.

Les policiers ont utilisé des grenades assourdissantes et tiré avec des balles en caoutchouc pour disperser la foule. Les manifestants ont répondu en envoyant des chaussures et des pierres. Le calme est revenu en début d’après-midi et la situation est désormais sous contrôle.

Ces incidents font suite à une semaine de vive tension. Mardi 21 février, des musulmans ont jeté des pierres sur des pèlerins juifs escortés par des policiers. Quelques jours auparavant des membres du parti d’extrême-droite ont distribué des prospectus appellant à déloger les « ennemis d’Israël et à restituer le lieu saint aux juifs ». La police a empêché un des radicaux du Likoud de pénétrer dans la mosquée.

L’autorité palestinienne a condamné ces provocations répétées qui ne font « qu’accroître les tensions interconfessionnelles ».

 

rfi.fr________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires