Des hommes d’affaires italiens s’enquièrent des opportunités d’investissement à Laâyoune

Des hommes d’affaires italiens s’enquièrent des opportunités d’investissement à Laâyoune

264
0
PARTAGER

Lors d’une rencontre au siège du Centre régional d’investissement (CRI), la délégation italienne a suivi un exposé sur les atouts de la région, ses infrastructures, ses secteurs productifs et sur les possibilités d’investissement dans les domaines de la pêche maritime, du tourisme, de l’élevage du cheptel, de l’énergie et des mines.

Le directeur du CRI a informé, à cette occasion, la délégation italienne des réalisations accomplies dans la région, notamment dans les domaines sociaux, et des grands projets d’investissement dont bénéficiera prochainement la région, en particulier dans les secteurs du tourisme, des ports et des énergies renouvelables.

La délégation a également tenu une séance de travail avec le président et les membres de la Chambre de commerce, d’industrie et des services de Laâyoune-Boujdour-Sakia al Hamra, axée sur l’examen des moyens de consolider les relations de coopération et d’échange commercial entre les deux parties.

Cette rencontre a été couronnée par la signature d’un accord entre la Chambre de commerce de la ville italienne « Siena » et celle de la région de Laâyoune-Boujdour-Sakia al Hamra, visant à établir des relations de coopération entre les deux institutions, faciliter l’échange commercial et d’expertises et développer les relations économiques entre les deux régions.

Dans une déclaration à la presse, le président de la Chambre de commerce de Siena, M. Massimo Guasconi, a salué le niveau du développement que connaît la région qui dispose, selon lui, de plusieurs opportunités d’investissement.

Au siège du conseil municipal, la délégation a tenu aussi une rencontre avec le président et les membres du conseil au cours de laquelle elle a été informée de leurs missions et prérogatives.

MAP___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires