Des immigrés tunisiens arrêtés à Paris

Des immigrés tunisiens arrêtés à Paris

371
0
PARTAGER

« Il y a eu un très grand déploiement des forces de police, principalement Porte de la Villette, où se trouvaient entre 100 et 200 jeunes migrants », selon lui. Les forces de police les ont laissé manger mais ensuite « ont embarqué presque tout le monde » au moment où les immigrés retournaient vers le parc où beaucoup se sont installés dans des conditions précaires. La préfecture de police a confirmé qu' »une opération similaire à celle » de la veille, avait eu lieu hier soir, sans donner de précisions sur le nombre de personnes interpellés.

Cette opération est « dans la continuité » de celle menée mardi soir, au cours de laquelle une soixantaine de personnes avaient été placées en garde à vue à Paris et en Seine-Saint-Denis pour « infraction à la législation sur le séjour », a-t-on précisé de même source. L’objectif est de « contrôler toutes ces personnes arrivées en masse », « d’établir un diagnostic de la situation de chacun », et de traiter « au cas par cas » leur situation, a-t-on ajouté de même source. Selon M. Seddik, des opérations similaires auraient également eu lieu mercredi soir « à Jaurès, Stalingrad et Pantin ». Un responsable de la police « nous a dit qu’ils agissaient sur réquisition du procureur », a-t-il ajouté.

Selon lui, de nombreux Tunisiens ont été « embarqués au commissariat du XIXe », où l’association essayait « d’envoyer des avocats pour avoir des informations ». Hier en fin de journée, la préfecture de police avait précisé que « la majorité » des Tunisiens arrêtés mardi soir « ont ou vont faire l’objet d’arrêtés préfectoraux de reconduite à la frontière ». « On est vraiment scandalisés par ces méthodes », a déclaré M. Seddik, affirmant que la FTCR allait « agir demain et interpeller les autorités ». Un rassemblement était notamment prévu aujourd’hui à 14 heures au siège de l’association, rue de Nantes.

 

 

______________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires