Des journalistes de la presse écrite nationale en conclave à Sefrou

Des journalistes de la presse écrite nationale en conclave à Sefrou

290
0
PARTAGER

Cette rencontre organisée par le club de la presse de Sefrou en collaboration avec le bureau régional Fès-Boulemane du syndicat national de la presse marocaine (SNPM), a été une occasion pour les participants de jeter la lumière sur le rôle des médias dans la consécration de la démocratie, et sur les principaux amendements introduits au code de la presse.

Le secrétaire régional du SNPM de Fès-Boulemane, Mohamed Bouhlal a souligné à cette occasion le rôle de la presse marocaine à faire connaître la dynamique positive que connaît le Royaume sur tous les plans, estimant que les médias nationaux sont bien outillés pour accomplir cette mission.

Il a également mis l’accent sur l’importance pour la presse locale de s’inscrire pleinement dans cette démarche, notant que celle-ci peut jouer un rôle majeur en ce qui concerne la promotion du chantier de régionalisation avancée en cours dans le Royaume.

Pour le président du club de la presse de Sefrou, Naoufal Lmers, la presse régionale à l’instar de sa consoeur nationale jouit d’une grande marge de liberté d’expression lui permettant ainsi d’accompagner l’ensemble des chantiers de réformes engagés dans le pays.

« Le journaliste et la déontologie de la profession », « la presse régionale au service de la société », « La presse au service de la question nationale », « La presse au service des droits de l’Homme », sont les principaux axes débattus lors de cette rencontre.

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires