Des journées de formation sur l’emploi à Tiznit en partenariat avec la...

Des journées de formation sur l’emploi à Tiznit en partenariat avec la ville US de Somerville

129
0
PARTAGER

Une délégation de Somerville et de l’Université du Moyen orient à Boston (Nord-est des Etats Unis) participent à l’organisation et à l’encadrement de cette manifestation qui se poursuit jusqu’au 21 avril, indique un communiqué de la municipalité de Tiznit.

La visite de la délégation américaine, qui comprend des acteurs des secteurs de l’éducation, de l’enseignement, de la santé et de l’environnement, tend à consolider le partenariat entre les deux villes notamment aux plans culturel, artistique et en matière d’amélioration des compétences des jeunes et de la société civile, ajoute la même source. Le programme de ces journées, élaboré avec l’appui du service éducatif et culturel du département d’Etat américain, comporte une série d’ateliers et de débats, ainsi que des visites à des sites historiques de Tiznit et sa région.

L’accord de jumelage entre Tiznit et Somerville, ville de près de 80.000 habitants au nord de Boston, a été conclu en décembre 2010.

Il prévoit le renforcement des échanges sur les meilleures pratiques dans les domaines du développement durable, de l’économie et de la culture.

La convention met en exergue, indique-t-on, en particulier l’apport des élus locaux dans la consolidation des fondements de la démocratie et du renforcement des liens historiques d’amitié et de coopération unissant le Maroc et les Etats Unis.

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires