Des Marocains ayant fui les violences en Libye arrivent en Tunisie

Des Marocains ayant fui les violences en Libye arrivent en Tunisie

249
0
PARTAGER

Ces Marocains, dont certains se sont envolés dans l’après-midi de l’aéroport de Carthage, sont entrés par le poste frontalier Ras Jdir, en provenance majoritairement des villes de Zawiah et de Tripoli où la situation sécuritaire s’est gravement détériorée.

Ils ont déclaré à la MAP que dès leur entrée en Tunisie, ils ont été pris en charge par les autorités de ce pays qui ont assuré leur transport jusqu’à la capitale où ils ont été accueillis par le consul général du Maroc à Tunis, Khalid Naciri.

Les services consulaires marocains se sont, ensuite, chargés de leur hébergement à Tunis et ont facilité les procédures de leur voyage à bord d’avions de Royal Air Maroc.

De sources concordantes, l’on apprend que deux vols de la RAM devant transporter, la veille, 200 passagers marocains de Tripoli à destination de Tunis ont été annulés à cause de la situation dans l’aéroport de la capitale libyenne, alors que les vols directs vers Casablanca se déroulent normalement.

Un Marocain affirme que plusieurs de ses concitoyens sont toujours coincés à l’aéroport de Tripoli où, a-t-il dit, la situation est « chaotique ».

Des milliers de Tunisiens et d’étrangers continuent d’affluer sur Ras Jdir où les autorités du pays, en coordination avec le HCR et l’OIM, ont mis en place des structures d’accueil pour venir en aide aux arrivants.

Mercredi, 5.000 personnes ont franchi la frontière entre la Tunisie et la Libye.

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires