Des Marocains parmi les bénéficiaires des bourses 2011 du Fonds arabe pour...

Des Marocains parmi les bénéficiaires des bourses 2011 du Fonds arabe pour la culture et les arts

246
0
PARTAGER

La liste des lauréats comporte le comédien marocain Youssef Rihani, sa compatriote la poétesse et écrivaine Hanane Derkaoui (projets dans le domaine littéraire), « Bab Bahr ciné-théâtre » (Maroc, projets dans le domaine des arts d’interprétation), Dar Al-Mâamoun à Marrakech (Maroc, projets dans le domaine des arts visuels).

D’après un communiqué du Fonds, une nouvelle méthode a été adoptée, pour la première fois, pour recevoir les candidatures par le biais de formulaires électroniques. Le nombre de candidatures a augmenté de 80 pc en comparaison avec l’année 2010.

Le Fonds AFAC est un organisme arabe indépendant à but non lucratif qui a été créé, en 2007, grâce aux efforts de personnes arabes actives dans le champ culturel.

Il aspire à fournir un mécanisme de soutien permanent aux individus, aux organismes oeuvrant dans les domaines de l’industrie des films, des arts d’interprétation, des arts visuels, de la littérature et de la promotion des compétences.

Ce Fonds, qui fournit une aide financière directe aux artistes indépendants et aux institutions culturelles dans la région arabe, a pour objectifs de faciliter les échanges culturels au niveau de la région arabe et du monde.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires