Des marocains résidant à l’étranger appellent à l’adoption d’une loi réglementaire garantissant...

Des marocains résidant à l’étranger appellent à l’adoption d’une loi réglementaire garantissant la représentativité des MRE au parlement

284
0
PARTAGER

Dans un communiqué, parvenu mardi à la MAP, ces acteurs ont également appelé au « respect de la volonté royale, exprimée lors du discours du 20 août 2011, qui est en harmonie avec la volonté des citoyens marocains résidant à l’étranger et qui vise à assurer une mise en oeuvre effective des dispositions de la nouvelle constitution ».

Ils ont également plaidé pour l’intégration des marocains du monde dans la liste nationale ou à travers la création d’une liste spéciale en donnant la possibilité aux MRE pour être électeurs et éligibles depuis leurs lieux de résidence, et faire du vote par procuration une exception et non un principe.

Ils ont, en outre, insisté sur l’obligation de respecter rigoureusement les dispositions de la nouvelle constitution qui permettent aux MRE de jouir de tous leurs droits y compris les droits politiques.

Le document a été signé par des représentants de partis politiques à l’étranger et par le Collectif des Associations Démocratiques Marocaines en Europe pour une Citoyenneté Effective Ici et Là-bas.

MAP _________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires