Des membres du bureau politique du PPS à Marrakech pour manifester leur...

Des membres du bureau politique du PPS à Marrakech pour manifester leur solidarité avec les victimes de l’attentat d’Argana

240
0
PARTAGER

Devancée par le secrétaire général de cette formation politique, M. Nabil Benabdellah, cette manifestation a été marquée par la participation de M. Khalid Naciri et Mme Nouzha Skalli, outre des parlementaires, des élus locaux et des militants du parti, en provenance des régions de Marrakech-Tensift-Al Haouz et de Souss-Massa-Drâa.

Devant les lieux du drame, les participants qui scandaient des slogans dénonçant avec la plus grande énergie cet acte criminel lâche, ont récité la fatiha pour le repos de l’âme des victimes de cet attentat terroriste abject.

Auparavant, les membres du bureau politique du PPS ont organisé une rencontre au cours de laquelle, M. Benabdallah a fait savoir que cet attentat qui a touché Marrakech et le Maroc de manière général, dans sa place, son identité et son projet démocratique, ne pourra aucunement freiner le processus démocratique, moderniste et de réformes que connaît le Royaume, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, et qui ambitionne la réalisation du développement, du progrès et de la justice sociale pour l’ensemble des Marocains.

M. Benabdellah a, d’autre part, condamné avec la plus grande force cet agissement criminel lâche alimenté par des pensées extrémistes, un acte criminel qui, a-t-il dit, demeure étrange aux comportements et aux principes du peuple marocain connu, depuis toujours, par son ouverture et par ses valeurs de tolérance et de diversité culturelle.

« La ville de Marrakech, carrefour des cultures, des civilisations et des nationalités et le Maroc en général est en mesure de faire face à tout genre d’acte ignoble de nature à porter atteinte à la stabilité du Royaume ou à freiner son élan démocratique et de développement », a-t-il tenu à indiquer.

M. Benabdellah a, en outre, mis en avant les efforts inlassables et le grand professionnalisme dont ont fait montre les services de sécurité marocains pour lever tout ambiguïté sur cette affaire, appelant tous les marocains à se mobiliser davantage pour déjouer toute tentative visant à porter atteinte aux fondamentaux et valeurs sacrées du Royaume.

Pour sa part, M. Khalid Naciri a souligné que le PPS, via cette manifestation, exprime sa solidarité totale et profonde avec les habitants de la cité ocre et les victimes de cet attentat terroriste lâche que, toutes les composantes de la société marocaine rejettent catégoriquement.

Il a relevé que le combat contre tous ceux qui tentent de porter atteinte aux intérêts du Royaume, se poursuit et que le grand chantier de l’édification d’un Maroc démocratique suit son cours normal sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI.

Mme Nouzha Skalli a, de son côté, réitéré sa solidarité inconditionnelle avec les victimes de cet acte criminel, faisant part également de ses sentiments de compassion avec les familles et les proches des victimes, ainsi que de son rejet catégorique de tout ce qui peut remettre en cause la paix et la stabilité du Maroc.

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires