Des militantes du Femen arrêtées au Maroc

Des militantes du Femen arrêtées au Maroc

1225
0
PARTAGER

La police a interpellé lundi deux militantes féministes du mouvement Femen. Elles étaient venues à Beni Mellal en soutien aux deux jeunes victimes d’une agression homophobe.

D’après le HuffPost Maroc qui cite la co-fondatrice du Mouvement alternatif pour les libertés individuelles (Mali), Ibtissame Lachgar, les militantes sont actuellement retenues par la police et précise ne pas avoir de nouvelles d’elles.

C’est aujourd’hui que doit avoir lieu le procès de la deuxième victime de l’agression homophobe. Il y a une dizaine de jours, l’autre victime avait écopé d’une peine de quatre mois de prison ferme ainsi qu’une amende de 500 dirhams. Deux des agresseurs ont quant à eux été condamnés à deux mois de prison avec sursis et la police est toujours à la recherche d’autres membres du groupe.

Une pétition en soutien aux deux homosexuels a déjà rassemblé plus de 71 000 signatures. Lancée par Allout, elle exige l’abrogation de l’article 489 de code pénal qui condamne à une peine pouvant aller jusqu’à trois de prison ferme pour homosexualité.

Commentaires