Des militantes marocaines mettent en échec une tentative des pro-polisario de souiller...

Des militantes marocaines mettent en échec une tentative des pro-polisario de souiller la déclaration finale des Femmes au FSM

213
0
PARTAGER

Des juristes de renom, des actrices de la société civile et d’ONG marocaines se sont mobilisées à cette assemblée pour s’opposer à l’insertion suspecte de la prétendue cause des femmes sahraouies du polisario dans la liste des causes dont le Forum des femmes est solidaire.

Les intervenantes marocaines, quoique gênées par des activistes espagnoles et algériennes fortement agitées, ont pu faire entendre leurs voix et dévoiler la tentative de « politisation et d’instrumentalisation » du Forum des Femmes et sa déclaration finale qui exprime sa solidarité avec les nobles causes et la lutte des femmes pour un monde égalitaire et sans discrimination entre les deux sexes.

Les manipulations occultes dans les coulisses des lobbyistes espagnols et algériens dirigés par le tortionnaire des camps de Tindouf Bachir Sgheir, ont été tenues en échec par le remarquable argumentaire développé par des femmes marocaines, dont des sahraouies des provinces du sud. Elles ont pu convaincre les présidentes de l’assemblée des femmes du FSM pour retirer le passage contesté de la déclaration. Un passage en flagrante dissonance avec l’esprit du Forum et ses nobles causes pour un monde meilleur.

Comme à leur habitude, une poignée de mercenaires du polisario échaudés par des activistes espagnols et de douteux participants algériens, se sont livrés à la provocation des militantes marocaines. Des propos injurieux, des tentatives d’empêcher la libre expression d’intervenantes, chahuts et huées à l’adresse de la modératrice du débat, ont dévoilé le vrai visage des intrus venus en mission de propagande et de désinformation à ce Forum mondial.

Autant d’acharnement et d’agissements contraires à l’esprit du Forum, n’ont pas empêché la présidente de l’assemblée de déclarer juste et légitime les revendications de la délégation marocaine.

La déclaration finale du Forum des femmes fut ainsi nettoyée de cette flagrante imposture et lue solennellement dans son esprit authentique.

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires