Maison A la une DES MINISTRES DU RNI BOYCOTTENT LES RÉUNIONS DU GOUVERNEMENT

DES MINISTRES DU RNI BOYCOTTENT LES RÉUNIONS DU GOUVERNEMENT

623
0
PARTAGER
Rien ne va plus au sein de l’équipe gouvernementale et le pire est à craindre dans les prochains jours si rien n’est fait pour réparer les dégâts causés par les déclarations incendiaires de l’ancien numéro 1 du PJD, Benkirane, qui a sorti l’artillerie lourde contre le chef du RNI  Akhennouch.
Vexé par ces attaques et déçu du silence gardé par le chef du gouvernement, El Othmani, le ministre de l’agriculture a ordonné aux aux autres membres du gouvernement issus de sa formation, de ne plus se rendre aux conseils de gouvernement, à l’exception de l’un d’entre eux pour marquer le symbole de leur décision. Ce dernier semble également inciter son homologue de l’Usfp, Driss Lachgar, également visé par les insinuations de Benkirane d’en faire de même et déclencher ainsi la première crise ouverte au sein d’un exécutif déjà fragile et sans âme réelle.
La décision prise par Akhannouch, auquel Benkirane reproche une relation contre-nature entre ses affaires personnelles et son rôle de ministre risque de faire éclater la coalition gouvernementale si El Othmani n’a pas le courage politique et la ferme détermination d’obliger son prédécesseur à faire preuve de retenue à l’égard des partenaires de la majorité. Désormais , le compte à rebours a commencé avant que le Maroc ne plonge dans une nouvelle crise politique réelle.
Par Jalil Nouri
Actu-maroc.com

Commentaires