Des nouvelles régionnales

Des nouvelles régionnales

417
0
PARTAGER

Khouribga- La direction régionale de l’Agriculture à Khouribga a qualifié le premier bilan d’exécution des projets inscrits au plan du Maroc Vert dans la province de Khouribga de « positif », au regard des investissements consacrés aux projets programmés et qui ont ciblé un grand nombre d’agriculteurs dans la province. Dans un communiqué, la direction a indiqué que les projets du plan Maroc Vert ont eu un effet positif sur les agriculteurs et les éleveurs à travers le lancement de la réalisation de 15 projets durant la période 2010-2014, avec un coût d’investissement de 324 millions de DH dont ont bénéficié 8.769 personnes.

- L’Association des phosphates de sécurité routière et de développement humain de Khouribga a organisé, samedi dernier, une campagne de sensibilisation à la sécurité routière et aux dangers de la route sous le signe « Réveille-toi! Fais attention sur la route! ». Cette caravane de sensibilisation s’est rendue dans la gare routière de voyageurs, la gare ferroviaire, les stations de grands taxis et le stationnement des véhicules sur les grandes places publiques et avenues, a indiqué l’association dans un communiqué.

- La police judiciaire de Khouribga a procédé mercredi à l’arrestation d’un trafiquant de Chira en sa possession 2 kg de drogue qu’il voulait commercialiser dans les quartiers de la ville. Une source sécuritaire a indiqué que ce trafiquant, âgé de 30 ans et qui a plusieurs antécédents judiciaires, vendait de la drogue par l’intermédiaire d’un téléphone portable. Et d’ajouter que cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les services de sécurité en matière de lutte contre la criminalité sous ses différentes formes.

Saidia- Une rencontre consacrée à l’évaluation de la saison estivale 2014 a été organisée, mardi à Saidia, en présence d’une pléiade de responsables locaux et d’acteurs associatifs. L’objectif de cette rencontre est de jeter la lumière sur les efforts déployés par la Commission locale des plages propres, mettre le doigt sur les dysfonctionnements détectées durant la saison dernière, et inciter la dite commission à fournir davantage d’efforts en vue de permettre à la ville de Sadia et à la station de « Saidia Med » d’être à la hauteur de l’éco-label « Pavillon bleu » qui lui a été décerné à titre de la saison de 2014. S’exprimant à cette occasion, le gouverneur de la province de Berkane, Abdelhak Haoudi, a appelé tous les intervenants du secteur touristique à proposer des solutions appropriées en vue de contribuer au développement touristique de la ville et mettre à niveau sa station balnéaire. « Après l’adoption du plan d’action qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme contractuel régional du secteur touristique dans la région de l’Oriental, le tourisme dans la province de Berkane, et particulièrement à Saadia, connaîtra une impulsion importante qui sera rehaussée par la complémentarité existante entre les plages et l’arrière-pays », a-t-il souligné. Dans le cadre des Trophées Lalla Hasna « Plages propres », la Commune urbaine de Saidia avait dernièrement obtenu le trophée de de la protection et de la valorisation du patrimoine naturel, à côté de la société de développement de Saidia, l’association des anciens élèves de Madagh pour la culture et le développement, et l’association Chams Ahfir.

Actu-maroc.com ____________________________

 

Commentaires