Des nouvelles régionnales

Des nouvelles régionnales

388
0
PARTAGER

Tahanaout (Province d’El Haouz)- Le gouverneur de la province d’El Haouz, Younes Bathaoui a tenu, en début de semaine, une rencontre avec les représentants de la presse locale qui se sont organisé récemment dans le cadre du ’’Club El Haouz de la communication et de l’information’’. Lors de cette entrevue, les deux parties ont évoqué les moyens d’assurer à la province une présence sur la scène médiatique et promouvoir son potentiel économique, touristique et culturel. A cet effet, il a été question de mettre sur pied une feuille de route commune entre journalistes et représentants des autorités locales et des intervenants de divers secteurs afin de faciliter la communication et l’accès à l’information.

Tiznit- L’Association Tair N Wakal (Amour de la terre) célèbre, les 11 et 12 janvier à Tiznit, l’avènement du nouvel an amazigh 2964 dit « Idh Yannayer », qui coïncide avec le 13 janvier marquant le début du calendrier agricole. Figure au menu de cette manifestation, placée sous le signe de la « solidarité: la toponymie amazighe, entre la dynamique du temps et la statique des élites », une série d’activités sociales, culturelles et scientifiques. Un communiqué des organisateurs indique que la 1ère journée sera émaillée d’une matinée pédagogique pour enfants, un colloque scientifique, des hommages à des personnalités, en plus du traditionnel plat de « Tagoulla », alors que la 2ème journée sera marquée par un point de presse et une soirée musicale animée par une pléiade d’artistes.

- La Fondation Souss des écoles coraniques organise, le 6 janvier (09h30) à la mosquée Abou Dhar Al Ghifrai à Ouled Tayma dans la province de Taroudant, un colloque national sous le signe « Histoire et manifestations de la fête du Mouloud dans le Souss ». La Fondation précise, dans un communiqué, que l’organisation de cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la célébration de la fête du Mouloud (naissance du Prophète Sidna Mohammed), eu égard à sa place dans le coeur des Marocains et à son rôle dans la consécration des constantes de la Oumma.

Actu-maroc.com ____________________________

 

Commentaires