Des nouvelles régionnales

Des nouvelles régionnales

340
0
PARTAGER

Selon les organisateurs, ce moussem, qui réunit les tribus des provinces du sud marocain, a pour objectif de valoriser le patrimoine culturel de la région et en faire un levier du développement et de promotion des valeurs de l’unité, de la solidarité et de la fraternité.

Cette manifestation vise également à faire connaitre le potentiel naturel, culturel et touristique de la région et à offrir un espace d’échange et de partenariat. 0-0-0-0-0-0.

Tata
– Une somme de 2,609 MDH sera allouée à 37 associations et coopératives dans la province de Tata, dans le cadre du programme horizontal de l’INDH.

Cette somme, approuvée dernièrement par le comité provincial pour le développement humain, sera destinée à l’appui à des projets touchant, notamment, les secteurs de l’agriculture et de l’élevage, de l’éducation, du sport, de l’artisanat et des services. Parmi les projets bénéficiaires, figurent l’activité de 18 associations s’activant dans l’élevage caprin et ovin, pour un coût de 1,528 MDH, dont 1,69 MDH alloués par l’INDH, l’acquisition de matériel multimédias et d’équipements informatiques et de bureau, pour 185.000 DH (129.000 DH alloués par l’INDH), l’achat d’équipements et matériel sportifs (35.000 DH, dont 25.000 DH de l’INDH), de machines à coudre (120.000 DH/84.000 DH de l’INDH) et d’une machine de fabrication de briques (35.000 DH/24.500 DH de l’INDH).

Il s’agit également de d’achat d’équipements d’électricité, d’outils informatiques et de matériels de cérémonies (290.000 DH/218.000 DH de l’INDH), du financement de trois projets relatifs à l’eau potable (250.000 DH/173.000 DH de l’INDH) et de l’acquisition de machine de tricoter et d‘équipements pour jardins d’enfants (166.000 DH/115.000 DH de l’INDH).

0-0-0-0-0-0.


Guelmim
– La troisième édition du Forum de l’étudiant s’est ouverte lundi à Guelmim, avec la participation de 30 exposants représentant des universités, des instituts de formation professionnelle et des écoles publiques et privées nationales et internationales.

Organisée par Le Groupe de l’étudiant marocain, en partenariat avec l’académie régionale de l’Education et Formation Guelmim-Es Smara, cette rencontre a pour objectif de faciliter l’orientation et l’accès des étudiants et leur fournir les informations nécessaires pour pouvoir tracer le cursus suivants leur potentiel.

« Il s’agit également de rapprocher les établissements d’enseignement des élèves et de leur permettre de décider de leur avenir », a indiqué à la MAP le membre du comité d’organisation, Nidal Mestari.

0-0-0-0-0-0.

Essaouira- L’Association de protection des consommateurs à Essaouira a organisé, vendredi dernier, une journée de sensibilisation sur les bonnes pratiques de la consommation.

Initiée en partenariat avec l’association Chouala pour l’éducation et la culture, cette rencontre qui visait particulièrement la gente féminine, a été axée sur « Le développement de la culture de consommation », « Le rôle de la femme dans la société » et « Le rôle de la femme dans la préservation de l’environnement ».

0-0-0-0-0-0.

Tahanaout, (province d’Al Haouz)- Plusieurs véhicules ont été remis, lundi, à Tahanaout aux bureaux d’hygiène communaux de plusieurs communes relevant de la province d’Al Haouz. Cette initiative, qui a bénéficié aux bureaux d’hygiène des communes d’Ait Ourir, d’Asni, de Tahanaout et d’Amizmiz, s’inscrit dans le cadre de l’élaboration d’une nouvelle approche efficace visant à protéger la santé des citoyens des épidémies et des maladies.

La cérémonie de remise de ces voitures a été présidée par le gouverneur de la province d’Al Haouz, Younès El Bathaoui, en présence notamment du président du Conseil provincial, du délégué provincial du ministère de la santé, et d’élus locaux.

 

 

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

Actu-maroc.com

Commentaires