Des opérateurs économiques examinent le moyen de promouvoir l’investissement dans la région...

Des opérateurs économiques examinent le moyen de promouvoir l’investissement dans la région de Fès

253
0
PARTAGER

Les travaux de cette rencontre, marquée par la participation du président du conseil communal de Fès et de plusieurs élus, ont été axés sur les modalités de consolider les acquis économiques et sociaux réalisés dans le cadre de l’Âœuvre de développement du pays et d’éliminer les obstacles qui entravent l’investissement.

Dans ce cadre, les participants ont fait remarquer que le volume des investissements reste insuffisant eu égard aux atouts de la région en ressources naturelles et humaines.

Pour y remédier, ils ont proposé d’accélérer le rythme de création de nouvelles zones industrielles de dernière génération répondant aux exigences des activités modernes de production.

Il est également urgent d’ouvrir des centres de formation spécialisée dans le but de combler le déficit que connait la région en matière de main d’Âœuvre qualifiée, ont-ils affirmé.

Il a été par ailleurs souligné que la conjugaison des efforts de l’ensemble des partenaires (opérateurs, autorités locales, élus et services extérieurs) requiert l’adoption d’une approche conventionnelle intégrée dans le but de booster l’investissement et l’emploi dans la région.

Cette rencontre se tient au moment où la région connait une dynamique sans précédent au niveau de la restructuration des zones industrielles, de la création d’une free zone au sein du pôle urbain de Rass El Maa, du lancement des travaux de réalisation du quartier industriel d’Aïn Chegag et de la poursuite des travaux du projet de Technoparc

 

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires