Des participants à une marche à Rabat appellent à des réformes politiques,...

Des participants à une marche à Rabat appellent à des réformes politiques, économiques et sociales profondes

346
0
PARTAGER

Cette marche, qui s’est ébranlée de la place Bab El had avant de traverser l’avenue Hassan II pour enfin se disperser devant la gare Rabat-Ville, s’est déroulée dans un climat calme et serein.

Tout au long de cette marche, les participants ont scandé des slogans appelant à une constitution démocratique qui garantit la séparation des pouvoirs, le renforcement des libertés et droits et qui permet la dignité et la justice sociale.

Lors de cette marche à laquelle ont pris part des acteurs politiques, des militants des droits de l’Homme, des représentants des centrales syndicales et de la société civile, les participants ont également brandi des banderoles appelant à la lutte contre la corruption et l’économie de rente.

Les manifestants ont aussi appelé à une réforme des secteurs de la justice et des médias publics, à même de répondre aux aspirations de toutes les composantes sociales, culturelles et intellectuelles du peuple marocain.

Ils ont également plaidé pour une amélioration des conditions de vie des couches démunies à travers la mise en place d’une politique sociale en matière d’éducation, de santé et de logement en plus d’une revalorisation des revenus.

Les marcheurs ont, par ailleurs, appelé à l’ouverture d’une enquête sur le cas du décès, jeudi à l’Hôpital Mohammed V de safi, d’un manifestant, Kamal Ammari.

Les participants à la marche ont, en outre, réaffirmé leur soutien à la cause palestinienne à l’occasion de la commémoration du 44ème anniversaire de la guerre de six jours.

MAP_________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires