Des productions de 21 pays au premier festival du court-métrage et du...

Des productions de 21 pays au premier festival du court-métrage et du documentaire à Aboujaad

210
0
PARTAGER

Lors de cette première édition qui se tient autour du thème « le cinéma et le brassage culturel entre les peuples », 26 courts-métrages et 10 documentaires seront en lice pour 3 prix, à savoir meilleure mise en scène et meilleur scénario dans la compétition court-métrage et meilleurs documentaire.

Cette manifestation est organisée par l’association du festival international du court-métrage et du documentaire d’Aboujaad, avec le concours du Centre cinématographique marocain (CCM) et de l’Office chérifien des phosphates (OCP).

Le programme prévoit des ateliers de formation, des colloques et des débats sur les films projetés dans le cadre de la compétition officielle, dont le jury sera présidé par un critique de cinéma français, ainsi que des hommages au comédien et metteur en scène de théâtre marocain Driss El Mamoun et à l’acteur égyptien Yahya Al Fakhrani.

L’association aspire à ce que la première édition du festival annuel soit un projet culturel complet à même de promouvoir la culture cinématographique, notamment les courts-métrages et les documentaires qui peuvent être utilisés pour la promotion des spécificités des différentes civilisations.

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires