Des produits marocains exposés au SIAL de Toronto

Des produits marocains exposés au SIAL de Toronto

183
0
PARTAGER

Couvrant près de 300 m2, le stand du Maroc offre aux visiteurs professionnels une vitrine de classe mondiale des aliments du Maroc, mettant savamment en avant cette année encore les produits et potentialités marocaines dans les domaines de production et de transformation des produits agroalimentaires.

A l’ouverture du Salon, le directeur général de Maroc Export, M. Saad Benabdallah, accompagné notamment de l’Ambassadeur du Maroc au Canada, Mme Nouzha Chekrouni, a effectué une visite au pavillon marocain qui regroupe cette année une dizaine d’exposants, venus présenter leurs produits aux invités de cette manifestation dédiée aux professionnels de l’alimentation.

Représentées par Maroc Export, une dizaine d’entreprises exportatrices marocaines exposeront ainsi, trois jours durant, leurs produits et auront l’occasion d’apprendre davantage sur les toutes dernières tendances alimentaires à l’échelle mondiale.

Le stand marocain s’est de nouveau distingué par la nette amélioration notamment au niveau de l’organisation, de l’identité visuelle et la gestion de l’espace.

Dans une déclaration à la MAP, le directeur général de Maroc Export a estimé que le SIAL-Canada offre aux professionnels marocains l’opportunité de gagner des parts de marché dans la zone de l’Accord de libre-échange nord-américain (regroupant le Mexique, les Etats-Unis et le Canada), et qui représente plus de 400 millions de consommateurs et plus de 80 milliards de dollars d’importations de produits de l’agroalimentaire.

L’objectif de la présence du Maroc sur ce carrefour international, a-t-il ajouté, est de positionner le produit marocain, conformément à la stratégie lancée il y a trois ans par Maroc Export et ce, aussi bien sur le fond (produit avec un gout spécial) que sur la forme (adapter le produit à la demande).

« La manière dont on vend l’huile d’olive aux Etats-Unis n’est pas la même que celle adoptée pour le marché européen », a tenu à expliquer M. Benabdallah.

Mettant en exergue l’évolution que connaît l’industrie agroalimentaire nationale, le DG de Maroc Export a ajouté que la participation marocaine à cette manifestation internationale repose sur une démarche d’information (par le biais d’événements organisés à Montréal et à Toronto), de communication (en présence de l’Agence pour le développement agricole) et de mise en relation (renforcer les courants d’affaires entre les professionnels marocains et les nord-américains).

L’objectif, a-t-il expliqué, est de « continuer dans la dynamique de notre pays en plein mouvement pour adapter l’offre nationale à la demande internationale ».

En 2009, le salon confirme sa position nationale ainsi que son envergure internationale passant de SIAL Montréal à SIAL Canada.

L’édition 2010 confirme le succès grandissant du salon et dévoile une nouvelle destination marquant ainsi le début de l’alternance entre Montréal (les années paires) et Toronto, province anglophone du Canada (centre, 600 kms de Montréal) pour les années impaires.

L’édition de 2010 a vu la participation de plus de 540 exposants représentant 37 pays étrangers, dont le Maroc, et plus de 12.500 visiteurs.

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires