Maison A la une Des scènes d’émeutes pour du Nutella en promotion

Des scènes d’émeutes pour du Nutella en promotion

1662
0
PARTAGER

Une véritable «catastrophe», affirment les employés de différents supermarchés de la Loire (France). L’enseigne proposait ce matin des pots de Nutella de 950 grammes à 70% de réduction soit 1,41 euro (15,00 dh) seulement au lieu de 47 euro (52,00 dh). Une baisse de prix qui a créé presque l’émeute.

Dans le magasin de L’Horme, tout est parti en un quart d’heure. «On essayait de se mettre entre les clients, mais ils nous poussaient »,se plaint une employée qui assure qu’un client a eu un œil au beurre noir dans la cohue. Même chose pour celui Saint-Chamond. « Ça se battait. On a vendu ce qu’on vend en trois mois. Sur les tapis des caisses, il n’y avait que du Nutella », témoigne une salariée, qui assure n’avoir jamais connu ça depuis 16 ANS qu’elle travaille dans cette grande surface .

A Rive-de-Gier, les portables étaient de sortie pour filmer l’émeute:  « Ils se sont acharnés comme des animaux. Une femme s’est fait tirer les cheveux, une dame âgée a pris un carton sur la tête, une autre avait la main en sang. C’était horrible », témoigne une cliente qui a assisté à la scène.

« Certains clients sont venus la veille au soir des promotions pour planquer les pots de Nutella à d’autres endroits, et ainsi éviter que d’autres puissent les prendre », raconte Jean-Marie Daragon, de l’Intermarché de Montbrison. Ce directeur a décidé de prendre des dispositions en limitant le nombre de pots à trois par personne. En vain. Les gens « faisaient des allers-retour ». Mais malgré cela, l’opération de réduction se poursuivra demain et samedi.

Commentaires