Maison A la une DES SUPPORTEURS DU RAJA ATTAQUENT LE BUS DES JOUEURS

DES SUPPORTEURS DU RAJA ATTAQUENT LE BUS DES JOUEURS

759
0
PARTAGER

Mercredi noir pour les joueurs du club de football du Raja de Casablanca sur le chemin du retour après avoir perdu un match en retard à Oued Zem sur le score de 3 buts à 1.

Élimines de la course au titre après cette défaite, les joueurs ont vécu des scènes de violence et d’hystérie sur l’autoroute jamais connues par leurs prédécesseurs dans le passé et qui montrent à quel point le fossé s’est creusé entre le club et ses supporteurs. Ces derniers ont dressé un piège au chauffeur du bus avec des pierres pour pour le contraindre à l’arrêt avant de caillasser le véhicule et agresser physiquement et avec brutalité les joueurs pour leur signifier leur colère d’avoir laissé filer le titre 2018.

Le bilan est lourd avec plusieurs blessés parmi les joueurs et le staff  et des dégâts importants pour l’autobus endommagé par les jets de pierre. Les scènes de sauvagerie et de vandalisme ont sérieusement effrayé les usagers de l’autoroute avec cette horde de supporteurs cagoulés et dans un état anormal alors que les éléments de la gendarmerie, prévenus tardivement et en nombre insuffisant, ont mis du temps pour rejoindre les lieux de l’attaque, en pleine nuit. L’affaire est très grave et constitue un précédent inadmissible dans les annales du sport national. Blessés et traumatisés par ces incidents, les joueurs du Raja envisagent de quitter la Botola avant sa fin après avoir porté plainte contre leurs agresseurs, hier admirateurs.

Par Nabila Kandili

 

Actu-maroc.com

Commentaires