Des syndicats plaident pour une prise en compte de la dimension sociale...

Des syndicats plaident pour une prise en compte de la dimension sociale dans la réforme constitutionnelle

229
0
PARTAGER

Lors d’un meeting organisé à Rabat à l’occasion du 1er mai sous le thème « la constitutionnalisation des droits économiques, sociaux, culturels et environnementaux », les représentants de ces organisations syndicales ont affirmé que les chantiers de réformes politiques et constitutionnelles engagés au Maroc devront être renforcés par l’amélioration des conditions de la classe ouvrière marocaine, notamment des revenus garantissant une vie digne au salarié et à sa famille.

Ils ont également souligné la nécessité de permettre aux salariés ayant satisfait les conditions de la promotion professionnelle de l’année 2003 à 2011 d’une promotion exceptionnelle.

Ils ont aussi appelé à la mise en Âœuvre et à l’application du code du travail et à la révision de certaines de ses dispositions de manière à renforcer les droits de la classe ouvrière au Maroc et à améliorer sa situation matérielle, ainsi que la généralisation de la retraite, de l’assurance maladie obligatoire et de vieillesse au profit de tous les salariés.

D’autre part, ces instances syndicales ont condamné l’attentat terroriste perpétré, jeudi, dans un café de Marrakech et qui a coûté la vie à plusieurs victimes innocentes, soulignant que ce genre d’actes criminels ne saurait entraver les chantiers de réformes en cours dans le Royaume sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI.

Et d’ajouter que cet acte lâche n’entamera en rien la détermination du peuple marocain avec toutes ses composantes à adhérer au projet de société moderne et démocratique préconisé par le Maroc.

 

MAP________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires