Des tour-opérateurs US se lancent à la découverte des spécificités touristiques du...

Des tour-opérateurs US se lancent à la découverte des spécificités touristiques du Royaume

187
0
PARTAGER

L’objectif de cet événement, placé sous le thème « Moroccan Travel Bazaar », était de lancer une opération de communication d’envergure sur le développement du secteur touristique marocain, mais aussi de présenter la diversité et la richesse de l’offre touristique du Royaume.

Ainsi, les professionnels de tourisme américains ont pu rencontrer plusieurs de leurs homologues marocains (hôteliers, transporteurs…) et approfondir leur connaissance des services et des prestations offertes dans le cadre de la destination Maroc.

Pour Chakib Ghadouani, responsable au sein du bureau de l’ONMT à New York, ce work shop a permis d’établir « une plate-forme de rencontres entre professionnels américains et marocains ».

« Le Maroc est devenu une destination de plus en plus connue aux Etats-Unis et cet atelier a permis aux deux parties d’établir des relations professionnelles », a-t-il affirmé dans une déclaration à la MAP.

+LE TOURISME DE LUXE: UN CRENEAU EN PLEIN ESSOR AU MAROC+.

S’agissant de la nature de l’offre touristique marocaine, le responsable a relevé que le Royaume cherche actuellement à s’arrimer sur le créneau du tourisme de luxe, qui s’accorde particulièrement avec les spécificités du marché américain.

« On positionne le Maroc en tant que destination de luxe, surtout au niveau du marché américain », a expliqué M. Ghadouani, relevant qu’un tel choix est justifié par l’installation « de plusieurs enseignes bien connues au Maroc, notamment à Agadir et à Marrakech ».

En effet, les avancées réalisées par le Royaume dans le domaine touristique au cours de la dernière décennie n’ont pas manqué de susciter l’intérêt de plusieurs voyagistes considérés haut de gamme comme la compagnie « Abercrombie and Kent », un leader du tourisme de luxe installé depuis trois ans au Maroc.

Selon le directeur exécutif d' »Abercrombie and Kent » à Marrakech, Jean-Bernard Coudon, « le Maroc a de plus en plus d’établissements capables de recevoir une clientèle très haut de gamme, avec quelques fleurons comme le Royal Mansour Marrakech, considéré comme l’un des plus beaux hôtels dans le monde ».

« On commence maintenant à avoir les armes pour mettre vraiment la destination Maroc en avant sur le marché du tourisme de luxe », s’est réjoui M. Coudon.

+PLEINS FEUX SUR LES ATOUTS DU ROYAUME+.

Cette rencontre a aussi été marquée par une présentation de l’ONMT, ayant pour ambition de révéler à l’assistance, la grande richesse du patrimoine culturel marocain et la diversité de son offre touristique, qui comprend le balnéaire, les cités impériales, le tourisme écologique ou encore le tourisme de bien-être.

Cette offre a d’ailleurs été très favorablement accueillie par les professionnels américains qui y ont vu une possibilité d’étendre leurs services vers une destination offrant à la fois « exotisme » et services de qualité.

« La destination Maroc offre une grande diversité culturelle et humaine, ainsi qu’un service de qualité », a indiqué Mme Pallavi Chah, de l’agence de voyages américaine « Our personal guest », en louant les efforts du Royaume pour promouvoir la richesse de son offre touristique.

Abondant dans ce sens, Caroline Kehm, de l’agence « Bay side Travel », a relevé que le Maroc jouit d’atouts à même de lui conférer une place aux côtés des destinations prisées par les Américains, notamment le Mexique et les Caraïbes.

Pour ce faire, Mme Kehm a estimé qu’il est vital pour le Maroc de poursuive la promotion de son offre touristique auprès des consommateurs américains, car, explique-t-elle, ces derniers ne connaissent que très peu la région où se trouve ce pays.

Ce workshop, rappelle-t-on, s’inscrit dans le cadre de la stratégie lancée par l’ONMT pour décrocher des parts de marché dans un contexte marqué par un intérêt croissant des professionnels du tourisme américain pour la destination Maroc, qui a attiré près de 140.000 touristes US en 2010, soit 20 pc de plus qu’en 2009.

Cet atelier sera suivi par un événement similaire organisé jeudi prochain à Boston dans l’objectif de promouvoir la destination Maroc auprès des professionnels résidant dans cette ville.

 

MAP__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires