Désormais, les traiteurs devront être agréés par l’ONSSA

Désormais, les traiteurs devront être agréés par l’ONSSA

760
0
PARTAGER

 

A ce titre, l’engagement a été pris pour que l’ONSSA agrémente dorénavant les traiteurs après les avoir soumis à un audit sanitaire et à la traçabilité des produits utilisés dans leur métier.

A l’avenir, tout traiteur qui ne disposera pas de cet agrément octroyé par l’ONSSA ne pourra plus prétendre à participer aux appels d’offres lancés par l’administration publique. Cet agrément qui a valeur de certification permettra aux traiteurs de se prévaloir de garantie, de qualité et de sécurité alimentaire dans leurs prestations. A cet effet, l’association des traiteurs professionnels vient de signer lors d’une journée de concertation deux conventions avec la fédération des producteurs de viandes rouges ainsi que celle de la volaille, lesquelles conventions définissent désormais les conditions d’achat de ces matières premières utilisées par les traiteurs dans leur activité. Ces mesures sont les premières à être prises par les membres fondateurs de l’association des traiteurs professionnels dans le but ultime est de réglementer leur domaine d’activité afin de le prémunir les intrus à des mauvaises pratiques qui pourraient porter atteinte à leur métier.

Interrogé à ce sujet par notre journal, le vice président de la dite association, Monsieur Abdelrhni BENSAID, s’exprimant sur ce tournant décisif dans l’histoire de ce métier au Maroc s’est dit satisfait par ses différents accords et mesures prises qui vont agir à l’avenir comme filtre pour séparer le grain de l’ivraie afin d’apporter une plus grande crédibilité à la profession pour la hisser aux standards internationaux.

Jalil Nouri

Actu-maroc.com ________________________________________________________

Commentaires