Destruction de plus de 12.000 kg de produits impropres à la consommation...

Destruction de plus de 12.000 kg de produits impropres à la consommation à Fès

149
0
PARTAGER

Les actions régulières de contrôle, résumées dans un rapport du Service de l’action économique et du contrôle de la préfecture de Fès, ont aussi conduit à la saisie et la destruction de 2.574 unités de produits alimentaires divers, de 1.685 kg de viandes, abats et poulets et de 242 kg de viandes issues de l’abattage clandestin.

Le premier semestre de l’année 2011 a été également marqué par la destruction de 116 litres de produits alimentaires et de 90,5 litres de boissons gazeuses.

Mais avant d’en arriver là, les éléments des Commissions locales de contrôle ont visité, en six mois, pas moins de 933 lieux de commerce, 65 établissements touristiques classés, 45 établissements publics et quatre bains maures.

Suite à ces contrôles, il a été procédé, entre autres, à l’établissement de 20 procès verbaux dans le cadre de la loi 06-99 sur la liberté des prix et de la concurrence.

Les services de la commune urbaine, eux, ont procédé à l’établissement de 30 arrêtés de fermeture et de 299 avertissements et statué sur 53 réclamations, en coordination avec les autorités locales.

En 2010, les Commissions de contrôle des prix et de la qualité de la préfecture de Fès avaient enregistré quelque 108 infractions, portant, entre autres, sur le défaut d’affichage des prix, la non-présentation ou délivrance de factures, la présentation de factures non-réglementaires et le non-transit par le marché de gros.

Il avait été procédé, à cet effet, à la saisie et la destruction de 12.374 unités de produits alimentaires divers, de 1.903 kg de viandes issues de l’abattage clandestin, de 3.240 kg de viandes, abats et poulets et de 1.664 kg de figues secs impropres à la consommation.

 

map_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires