Deux grands cabinets d’avocats d’affaires britanniques s’implantent au Maroc

Deux grands cabinets d’avocats d’affaires britanniques s’implantent au Maroc

149
0
PARTAGER

Derek Gilmour, responsable de la communication au sein d’Allen & Overy a confirmé à la MAP l’intention de son cabinet de s’implanter au Maroc, au moment où la publication spécialisée « Legal Week » a rapporté lundi que « Clifford Chance » devra ouvrir sa branche marocaine vers la fin de 2011.

Ces antennes devront servir de hub pour les clients des deux cabinets vers l’Afrique du nord et l’Afrique subsaharienne.

Le quotidien britannique des milieux d’affaires, The Financial Times, a relevé l’engouement de ces cabinets pour l’Afrique, notant que ces structures tentent de se positionner en Afrique dans l’ambition de décrocher des contrats.

A cet égard, le Maroc s’impose comme une destination privilégiée pour ces cabinets, comme l’a indiqué Wim Dejonghe, responsable du cabinet Allen & Overy, qui a souligné que la stabilité dont jouit le Maroc devra renforcer l’attractivité du pays.

« Clifford Chance » et « Allen & Overy » font partie du « Magic Circle », qui regroupe les plus importants cabinets d’avocats britanniques.

 

 

map._________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires