Deux morts et 30 autres blessés à Boumerdès: Attentat kamikaze contre un...

Deux morts et 30 autres blessés à Boumerdès: Attentat kamikaze contre un convoi militaire

354
0
PARTAGER

Selon nos informations, il était 12h30 lorsque le terroriste qui était à bord d’un véhicule léger de type ATOS, de couleur noire, immatriculé à Boumerdès, au moment du passage du convoi militaire, a foncé sur l’un des camions de transport des troupes. L’explosion a fait deux morts et une trentaine de blessés parmi les militaires. Sur les lieux de l’attentat, un impressionnant dispositif sécuritaire avait été mis en place. De petits fragments de corps déchiquetés étaient visibles à notre arrivée. A quelques mètres du cratère laissé par l’explosion, se trouvait un amas de ferraille; ce qui restait du camion ciblé par le kamikaze. Quelque 20 m plus loin le reste de l’ATOS.

Selon nos sources le véhicule utilisé par le kamikaze a été volé le même jour à Legata, une commune située à quelque 20 km de Zaâtra. Cela suppose que l’engin explosif a été placé dans la voiture du kamikaze quelques heures seulement avant l’attentat.

L’on apprend qu’aux environs de 10h du matin, les services de sécurité du chef-lieu de la wilaya de Boumerdès avaient été avertis de la présence d’un véhicule suspect, ce qui a donné lieu à une importante opération de recherche, notamment sur l’axe routier entre Boumerdès et Corso où tous les véhicules, sans exception, ont été passés au peigne fin; ce qui a occasionné une perturbation du trafic sur plusieurs kilomètres jusqu’à la RN5.

L’on apprend par ailleurs, que les services de sécurité de la commune de Baghlia, à 40 km à l’est de Boumerdès, ont appréhendé, avant-hier, un individu soupçonné d’appartenance à un réseau de soutien aux groupes terroristes.

 

Commentaires