Deux trains entrent en collision au Bangladesh : au moins sept morts

Deux trains entrent en collision au Bangladesh : au moins sept morts

381
0
PARTAGER

« Les deux trains ont littéralement volé dans les airs. Nous découpons le métal pour accéder aux victimes », a déclaré à l’AFP une responsable de la police du district de Narshingdi, Momena Khatun.
« Beaucoup de personnes sont encore coincées à l’intérieur, mais nous n’avons pas encore dégagé de corps », a-t-elle ajouté.

 

Les opérations de secours sont d’autant plus complexes que des milliers de personnes se sont agglutinées sur le site de la catastrophe, a déploré Mme Khatun.

« D’après les informations actuellement en ma possession, il apparaît que cela (l’accident) a été le résultat d’un problème de signalisation », a-t-elle dit.

Le chef de la police du district de Narshingdi, Akkas Uddin Bhuiyan, a confirmé que sept passagers avaient péri, les corps de trois d’entre eux étant toujours coincés dans les débris.

Des médecins d’un hôpital du district avaient auparavant fait état de quatre morts et de 26 blessés, tandis qu’un autre hôpital a déclaré avoir admis 35 passagers blessés.

« C’est un gros accident. On craint de nombreuses victimes », a reconnu pour sa part Belayet Hosain, directeur des chemins de fer nationaux.

AFP

 

Commentaires