PARTAGER

L’Ambassade des Etats Unis au Maroc a le plaisir d’annoncer la tenue de la deuxième édition de l’U.S/Morocco Food Week. A quelques semaines seulement de la COP22 qui aura lieu à Marrakech, la Food Week se veut un évènement encourageant le développement durable dans les secteurs de l’agriculture, de la production alimentaire et de la restauration.
Lors de cette manifestation culinaire qui traverse cinq villes du Maroc (Marrakech, Agadir, Taroudant, Essaouira et Casablanca) les participants, tout comme le public, auront l’opportunité de découvrir d’où proviennent leurs aliments, comment sont-ils cultivés, transportés, préparés, et la manière à laquelle ils sont dressés et servis.
L’U.S/Morocco Food Week est une expérience sensorielle qui promeut l’art culinaire marocain et ses composantes variées, fait découvrir aux marocains les spécificités de la cuisine américaine et renforce la compréhension mutuelle entre le Maroc et les Etats Unis d’Amérique.
Le dimanche 18 septembre, Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur Dwight L. Bush, grand amateur de la cuisine marocaine, s’est arrêté à la ville d’Agadir le temps d’assister, au côté de Mme le Wali de la Région Sous-Massa au grand show case de l’U.S/Morocco Food Week, qui a pris place à la corniche d’Agadir.
Lors de ce grand « battle culinaire » en plein air, et devant un public gadiri chaleureux, les Chefs alaskiennes Kristen et Mandy Dixon se sont essayées à la préparation de recettes à base de produits locaux, en présence des chefs marocains de renommée ; Chef Meryem Tahiri et Chef Moha.
La caravane de l’U.S/Morocco Food Week s’arrête le mardi 20 septembre à Essaouira, pour une visite de la Coopérative Tamount Argane, afin de découvrir la richesse gustative et les multiples usages de cette huile de renommée internationale.
Le jeudi 22 septembre, avec l’Association Essaouira Mogador, les chefs alaskiennes Kristen et Mandy Dixon s’adonneront à la préparation de plats raffinés de la région, connue pour son important patrimoine culinaire judéo-marocain.

Hafid Fassi Fihri

Commentaires