Deuxième forum de la coordination nationale des mouvements de jeunes samedi prochain...

Deuxième forum de la coordination nationale des mouvements de jeunes samedi prochain à Skhirat

268
0
PARTAGER

Au programme de cette rencontre figurent le parachèvement des structures organisationnelles de la coordination aux niveaux national et régional et l’adoption de la charte générale qui régit les relations de la coordination sur le plan interne ainsi qu’avec l’Etat, les partis politiques et les organisations sur le plan externe, indique jeudi un communiqué de la coordination.

A l’ordre du jour de cette manifestation figurent aussi l’examen des derniers développements sur la scène nationale et la prise d’initiatives qualitatives à même d’accompagner les réformes constitutionnelles dans le cadre de l’attachement aux constantes et acquis nationaux.

Les participants saisiront cette occasion pour mettre en exergue la symbiose entre le Trône et le peuple dans le cadre d’une monarchie constitutionnelle qui servira de modèle pour l’instauration d’une démocratie forte.

Cette rencontre intervient dans un contexte marqué par les nouveaux défis posés aux jeunes marocains par les réformes constitutionnelles annoncées dans le discours royal du 9 mars et partant de la conviction de la nécessité d’un accompagnement agissant et clair à ce chantier, ajoute la coordination.

Le communiqué rappelle, en outre, que la création de cette coordination vient en harmonie avec l’effort visant à regrouper les jeunes marocains actifs dans différentes instances au sein d’une organisation nationale.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires