Deuxième Forum Femmes en Action, du 5 au 8 mars à Chefchaouen

Deuxième Forum Femmes en Action, du 5 au 8 mars à Chefchaouen

221
0
PARTAGER

Plus de vingt femmes du Maroc et d’Espagne, Âœuvrant dans leurs associations, entreprises ou dans le cadre de leurs responsabilités politiques pour la reconnaissance du rôle de la femme dans plusieurs domaines, participeront à cette rencontre initiée par la Fondation Institut International du Théâtre de la Méditerranée (IITM).

L’objectif est de partager et d’échanger leurs expériences, réfléchir et promouvoir des accords sur des actions à mener conjointement à long et moyen termes sur les deux rives de la Méditerranée, souligne la Fondation de l’IITM, dans un communiqué parvenu mardi à MAP-Madrid.

Egalité, participation, éducation, culture, droits de l’homme, solidarité, conciliation de vie privée et vie professionnelle, patrimoine et modernité, sont les thèmes qui seront débattus à cette occasion et qui serviront à créer des espaces communs, partager des parcours et imaginer d’autres possibilités nécessaires pour le progrès de la société espagnole et marocaine, relève la même source.

Les sociétés contemporaines exigent des modèles plus participatifs de gouvernance, plus décentralisés et plus pluralistes, dans le but de promouvoir une plus grande intégration de la différence et de la diversité, notent les organisateurs dans le même sens, ajoutant que les transformations sociales, soutenues par de nouveaux modèles de gouvernance, ont permis une plus grande visibilité des actions et activités menées par les femmes dans tous les secteurs.

Organisé en collaboration avec l’ong International Women Forum-Maroc (IWF), le Forum Femmes en Action est soutenu également par l’Agence espagnole de coopération internationale au développement (AECI), la Ville de Chefchaouen, la ville d’Aranjuez (Espagne), le Mouvement pour la paix (MPDL), l’Association Rif Chaouen et la Fédération des Universités populaires (FEUP).

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du programme de coopération culturel hispano-marocain  » Al Moutamid  » qui vise à promouvoir le respect de la diversité et des valeurs démocratiques, ainsi que de la reconnaissance mutuelles et des échanges entre les sociétés des deux pays.

La question du Genre occupe une place importante dans le cadre du programme  » Al Moutamid « , à travers notamment une participation active des femmes dans différentes actions et projets entrepris dans le cadre de ce programme.

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires