Deuxième rencontre annuelle ANPME-Réseau Moukawalati à Rabat

Deuxième rencontre annuelle ANPME-Réseau Moukawalati à Rabat

341
0
PARTAGER

La directrice générale de l’ANPME, Mme Latifa Echihabi, a souligné, à cette occasion, l’importance du projet soutien à l’entreprise qui est une phase pilote permettant l’accompagnement de la stratégie nationale pour la Toute petite entreprise (TPE).

Ce projet vise, selon elle, la pérennisation des entreprises créées et l’amélioration des revenus des jeunes entrepreneurs et des porteurs d’activités génératrices de revenus développées dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), notant que l’entreprise est une unité complexe qui évolue dans un environnement concurrentiel, en perpétuel mouvement, l’obligeant à une adaptation permanente.

L’ANPME, a-t-elle dit, se charge ainsi d’accompagner ces entreprises dans leurs chantiers d’amélioration pour les aider à mettre sur pied une stratégie, optimiser l’organisation, se mettre en conformité sociale ou mieux gérer leurs finances, sur la base d’identification de leurs besoins.

Par la suite, des cadres de Chambres de commerce, d’industrie et de services de différentes régions du Royaume ont fait des témoignages sur le programme de formation des accompagnateurs en pré et post création dans le cadre du projet soutien à l’entreprise, un projet du programme Millennium Challenge Corporation MCC-Maroc, géré par l’APP.

Ce programme de formation dispensé notamment dans les domaines de diagnostic des différentes fonctions de la jeune entreprise, des techniques du marketing et d’aide au démarrage de l’activité, ont-ils dit, leur a permis l’acquisition de d’avantage d’expériences, le pilotage et la réalisation du suivi post-création de l’entreprise.

Par ailleurs, ils se sont félicités que cette formation, de plus d’une année, leur a permis de se professionnaliser davantage, de compléter leurs acquis en matière de suivi post-création des entreprises et d’acquérir les outils pratiques sur le montage de projets.

Cette rencontre a été couronnée par la remise de certificats à quelque 70 participants à la formation de renforcement des capacités opérationnelles, pilotée par l’ANPME et l’APP

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires