Maison A la une Dissimulé dans la foule, le tireur de Floride s’est rendu dans des...

Dissimulé dans la foule, le tireur de Floride s’est rendu dans des magasins avant son arrestation

913
0
PARTAGER

Nikolas Cruz, le jeune homme de 19 ans accusé d’avoir tué 17 personnes mercredi dans un lycée de Floride s’est enfui après la tuerie, dissimulé dans la foule des élèves qui évacuaient le lycée et s’est rendu dans deux fast-food avant d’être arrêté moins de deux heures plus tard, selon les informations divulguées jeudi par les autorités.

Nikolas Cruz, s’est arrêté à un McDonald’s et à un Subway, ainsi que dans un magasin Wal-Mart juste après avoir réalisé au lycée Marjory Stoneman Douglas de Parkland, près de Miami, la deuxième tuerie la plus meurtrière jamais réalisée dans un établissement scolaire public aux États-Unis.

Il s’agit aussi de la 18e fusillade en milieu scolaire aux États-Unis depuis le début de l’année, selon le groupe favorable au contrôle des armes Everytown for Gun Safety.

« Le suspect a traversé des champs et a couru vers l’ouest avec d’autres qui étaient en train de fuir et a tenté de se mêler au groupe qui se sauvait (…) », a déclaré le shérif du comté de Broward, Scott Israel, aux journalistes.

Nikolas Cruz, qui a avoué aux policiers être l’auteur de l’attaque, a été inculpé de 17 chefs d’accusation pour meurtres avec préméditation. L’ancien élève du lycée Marjory Stoneman Douglas, qui en avait été exclu, a utilisé un fusil d’assaut de type AR-15 acheté légalement.

Il avait peut-être annoncé son passage à l’acte. Sur une vidéo de YouTube, il avait laissé le commentaire suivant : « Je vais être un tireur professionnel dans une école. » Un utilisateur de YouTube avait transmis ce commentaire au Federal Bureau of Investigation (FBI), en septembre, mais la police judiciaire ne l’a pas relié à Nikolas Cruz.

Commentaires