Diverses potentialités de Figuig saluent les réformes constitutionnelles annoncées par le discours...

Diverses potentialités de Figuig saluent les réformes constitutionnelles annoncées par le discours royal

208
0
PARTAGER

Ces potentialités ont souligné, dans des déclarations à la MAP, que le discours royal constitue un tournant décisif du règne de SM le Roi Mohammed VI, du fait que ce discours adopte une approche innovante dans ses visées, ses dimensions et sa philosophie.

Le président du Conseil municipal de Bouarfa, Kebir Kada, a qualifié le discours royal de « nouvelle révolution dans l’histoire du Maroc », car il répond pleinement aux aspirations populaires pour l’édification d’un Maroc moderne.

Les réformes constitutionnelles annoncées par le Souverain sont globales et complémentaires et sont allées au-delà des prévisions et des attentes, a-t-il dit, ajoutant que ces réformes sont de nature à mettre en place une Constitution comparable à celles des pays avancés.

Quant au journaliste et acteur associatif Arabi Boudden, il s’est dit convaincu que le discours royal augure d’une nouvelle ère dans l’histoire du Royaume, ajoutant que ce discours constitue une prélude d’une charte sociétale moderne dans le respect de l’identité marocaine authentique.

De son côté, le président du Conseil de la commune rural de Ain Chouater, Hamid Chaya, également président de l’association du bassin Kir pour le développement, a noté que le discours royal vient renforcer le pacte existant entre le peuple et le Trône, sur la base du respect de la démocratie, de l’Etat de droit et des droits de l’Homme.

Et d’ajouter que les réformes annoncées par le Souverain augurent d’une véritable séparation des pouvoirs et du renforcement du rôle des partis, soulignant que la réforme escomptée requiert une révision profonde des structures et des moyens de travail des forces politiques, partisanes et sociales.

Pour sa part, le président de l’association du troisième millénaire pour le soutien au développement rural de Aîn Chaeir, Mustapha Tifouri, a relevé que les réformes annoncées par le discours royal sont allées au-delà des attentes, et consacrent les principes de bonne gouvernance.

 

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires