Dix pays de la région MENA participent à Agadir à un atelier...

Dix pays de la région MENA participent à Agadir à un atelier sur le développement rural

284
0
PARTAGER

Financé par le Fonds international de développement agricole (FIDA) et le Centre de recherches pour le développement International (CRDI), cet atelier est organisé en partenariat avec l’Institut national de la recherche agronomique (INRA) dans le cadre d’un projet régional baptisé « KariaNet » pour « la mise en commun des connaissances en développement rural », indique un communiqué dont copie parvenue lundi à la MAP.

L’atelier de deux jours réunira des directeurs et des administrateurs de projets FIDA et CRDI, des praticiens du développement et des chercheurs et experts d’organismes gouvernementaux et d’ONG venus d’Algérie, Egypte, Jordanie, Liban, Maroc, Palestine, Soudan, Syrie, Tunisie et le Yémen, ajoute la même source.

KariaNet est un réseau régional pour la gestion et le partage de connaissances et l’échange d’information et d’expérience en agriculture et développement rural dans la région du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord.

Le réseau vise, selon ses initiateurs, « à relier ceux qui génèrent les connaissances et ceux qui en ont besoin à travers trois réseaux thématiques: la sécurité alimentaire, le développement des entreprises rurales, les systèmes de gestion des connaissances et des pratiques dans l’agriculture et le développement rural ».

Il se propose aussi d’améliorer la performance globale et l’efficacité des projets de développement rural dans la région à travers « le réseautage et la gestion des connaissances afin d’autonomiser les pauvres ruraux dans leurs efforts de réduction de la pauvreté ».

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires