Don de 13 millions de dollars de la BM au Togo pour...

Don de 13 millions de dollars de la BM au Togo pour le développement du secteur privé

164
0
PARTAGER

Ce don aidera à réduire le temps de création d’entreprises et à développer la capacité d’environ 3.000 petites entreprises, précise la BM dans un communiqué.

« Le montant de 13 millions de dollars US contribuera à la mise en œuvre du Projet d’Appui au Développement du Secteur Privé (PADSP), dont l’objectif principal est d’améliorer le climat des investissements et la performance des micro et petites entreprises au Togo », indique la même source.

D’après cette institution de Bretton Woods, ce don s’inscrit dans le cadre du soutien aux actions entreprises par le pays pour promouvoir le développement du secteur privé.

Ces mesures, rappelle l’institution financière, portent essentiellement sur la réduction du temps pour la création d’entreprise de 75 à 5 jours, pour encourager l’entreprenariat et la formalisation des entreprises, ainsi que sur l’instauration d’un cadre de partenariat public-privé juridique, réglementaire et institutionnel applicable à la zone franche et aux zones économiques spéciales pour promouvoir les investissements.

 

_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires