Don de ballons pour la jeunesse de Rabat

Don de ballons pour la jeunesse de Rabat

360
0
PARTAGER

Un accord a été signé à cette occasion entre le Conseil de la ville de Rabat, le Programme des Nations unies pour les établissements humains et la société ‘Hyundai’.

Cette action s’inscrit dans le cadre de l’opération nommée «One Million Dream Balls», lancée à l’échelle du Continent africain au profit de la jeunesse dans les villes en particulier les associations sportives oeuvrant dans les quartiers, a indiqué Fathallah Oualaâlou, président du Conseil de la ville de Rabat.

Le représentant du Programme des Nations unies pour les établissements humains au Maroc, Moncef El Fadili, a, pour sa part, affirmé que le programme «One Million Dream Balls» lancé en Afrique consiste en l’octroi au Royaume d’un lot de 60.000 ballons agréés par la Fifa, à savoir des ballons de la dernière Coupe du monde 2010 organisée en Afrique du Sud.

Bénéficieront de ce don, le ministère de la Jeunesse et des Sports, la wilaya de Rabat-Salé-Zemmour-Zaërs, le Conseil de la ville de Rabat et le groupe d’aménagement «Al-Omrane».

Cette opération a pour cible la jeunesse-urbaine -filles et garçons- et vise à appuyer les activités d’accompagnement social en faveur des jeunes notamment dans les quartiers défavorisés, et à contribuer aussi à l’inclusion urbaine en s’inspirant d’expériences réussies à travers le monde.

Pour la société Hyundai, il s’agit de développer ses initiatives d’appui déjà engagées au Maroc dans les domaines social et sportif, dans le cadre de l’entreprise citoyenne. Le programme s’inscrit dans le cadre de la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD).

La cérémonie s’est déroulée en présence notamment du coordinateur du Programme des Nations unies au Maroc, des élus locaux,

 

MAP_______________

Commentaires