Don japonais de plus de 6 MDH pour appuyer les micro-projets locaux...

Don japonais de plus de 6 MDH pour appuyer les micro-projets locaux au Maroc

234
0
PARTAGER

Les contrats de ces dons ont été signés, mercredi à Rabat, par l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon à Rabat, M. Toshinori Yanagiya et les représentants des organismes bénéficiaires, en présence des représentants des départements ministériels concernés.

Cette aide financière, qui s’inscrit dans le cadre du Programme d’aide japonaise non-remboursable pour les projets locaux (APL), permettra de financer des projets d’alimentation en eau potable, de l’amélioration de la condition des femmes et de l’infrastructure routière, ainsi que de la promotion du développement agricole, l’éducation et la santé.

Dans une déclaration à la MAP, M. Yanagiya a indiqué que la signature de ces dons et la remise des chèques prouvent la volonté du Japon de s’engager en matière de développement local au Maroc, en permettant d’améliorer la qualité de vie dans les milieux ruraux.

Cette contribution financière traduit également la volonté du gouvernement japonais de renforcer davantage les excellentes relations d’amitié entre le Japon et le Maroc, et de continuer à s’engager en matière de développement et de la sécurité humaine, a ajouté M. Yanagiya.

Depuis l’année 1989, 331 projets ont été financés au Maroc grâce aux aides non-remboursables pour les petites projets locaux (APL) accordées par le gouvernement du Japon avec un montant global estimé à 146,563 MDH.

__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.f

 

Commentaires