PARTAGER

Le candidat républicain, Donald Trump, est arrivé en tête dans la majorité des Etats, distançant ainsi la démocrate Hillary Clinton, qui a reconnu sa défaite.

Donald Trump: « Peut-être que dans 2, 3 ou 4 ou 8 ans, vous serez fiers de moi

 « Je ne vous laisserai pas tomber et peut-être que dans 2, 3 ou 4 ou 8 ans, vous serez fiers de moi », déclare le président élu. Donald Trump remercie sa famille, son épouse Melania, ses enfants, qui ont fait partie intégrante de sa campagne. Il remercie aussi ses soutiens comme l’ancien maire de New York Rudy Giuliani, ou ses anciens rivaux à la primaire républicaine, Chris Christie ou Ben Carson.
Donald Trump: « Il est temps maintenant de panser nos blessures »

«Je viens de recevoir un appel de Madame la secrétaire d’Etat Clinton. Elle nous a félicité pour notre victoire et je l’ai félicitée avec sa famille pour sa campagne où elle s’est battue jusqu’au bout», a déclaré le nouveau président, visiblement très ému. «Nous lui devons énormément pour ce qu’elle a fait pour notre pays. Il est temps maintenant de penser nos blessures», a-t-il ajouté dans un discours rassembleur. «Je fais cette promesse à tous les citoyens : je serai le président de tous les Américains.»

Donald Trump a qualifié sa campagne de «formidable mouvement composé d’Américains de tous les horizons, de toutes croyances», avant de poursuivre : «En travaillant ensemble, nous allons nous attacher à reconstruire le rêve américain.» Le prochain président des Etats-Unis a promis un «projet de croissance nationale» pour le pays : «Nous allons reconstruire nos villes, nos routes, nos ponts ou nos hôpitaux… Nous allons mettre des millions de personnes au travail pour reconstruire le pays.» Donald Trump a également promis de s’occuper des vétérans.

Commentaires