Maison A la une Donald Trump : «je suis un génie»

Donald Trump : «je suis un génie»

653
0
PARTAGER

Donald Trump a déclaré aujourd’hui être un «génie très équilibré» au lendemain de la publication d’un livre très critique sur sa première année à la Maison-Blanche.

«En fait, dans ma vie, mes deux plus grands atouts ont été l’équilibre mental et le fait d’être, genre, vraiment intelligent», a écrit le président des États-Unis sur Twitter.

«D’homme d’affaires très efficace, je suis passé à vedette de la TV au top (…) à président des États-Unis (du premier coup). Je pense que cela mérite le qualificatif, pas d’intelligent, mais de génie (…) et un génie très équilibré», a-t-il ajouté.

L’ouvrage de Michael Wolff intitulé Fire and Fury: Inside the Trump White House (Le Feu et la fureur: A l’intérieur de la Maison-Blanche de Trump), a été un best-seller dès sa parution ce vendredi. Décrit par Donald Trump comme un tissu de mensonges, il dépeint une Maison blanche en proie à la confusion et un président mal préparé à prendre la tête de la première puissance mondiale.

Odieux

«Michael Wolff est un parfait raté qui a inventé des histoires afin de vendre ce livre vraiment ennuyeux et mensonger», a écrit vendredi soir Trump sur Twitter. «Il a utilisé l‘odieux Steve Bannon, qui s’est mis à pleurer quand il a été viré et à supplier qu’on lui rende son travail. L’odieux Steve a maintenant été abandonné comme un chien par tout le monde ou presque». Selon Michael Wolff, Steve Bannon le juge inapte à exercer la présidence et cherchera à le renverser.

Commentaires