Maison A la une DOUBLE RÉUSSITE DU MAROC POUR ENTAMER LE CHAN 2018

DOUBLE RÉUSSITE DU MAROC POUR ENTAMER LE CHAN 2018

811
0
PARTAGER

Le Maroc aura réussi ce samedi 13 janvier à faire d’une pierre deux coups pour démarrer sous les meilleurs auspices le Championnat d’Afrique de Football des Joueurs locaux dont il accueille l’organisation de la quatrième édition jusqu’au 13 février.

Pays organisateur, le Maroc a su montrer toute l’étendue de son expertise en réussissant une cérémonie d’ouverture marquée par la simplicité et l’esthétique et surtout par une présence importante du public évalué à 36.000 spectateurs venus encourager l’équipe nationale qui livrait son premier match contre la Mauritanie.

Après avoir largement mené en première mi-temps mais sans scorer, le 11 national allait se rattraper en seconde période; deuxième surprise de la soirée, en atomisant son homologue mauritanien qui n’a pas démérité mais qui a fini par concéder quatre buts d’affilée.

Bien parti dans cette compétition ouverte, le Maroc qui prend la tête de son groupe comprenant la Guinée et le Soudan,  toutes les chances de passer au second tour et envisager le titre si l’équipe présentée hier, se défaisait de certains pêchés originels que le coach Sellami aura bien du mal à corriger au cours du Chan.

Ces début encourageants du Maroc auront au moins le mérite de remplir les stades et d’éloigner la crainte des organisateurs de voir l’événement capoter par manque de spectateurs.

Par Jalil Nouri

 

Actu-maroc.com

Commentaires