PARTAGER

Arrêté par la police, le «Marocain» Driss Oukabir a été identifié comme un des auteurs de l’attaque à la camionnette qui a fait au moins 13 morts et 50 blessés à Barcelone jeudi.

Un suspect arrêté après l’attaque à la camionnette qui a fait au moins 13 morts et 50 blessés à Barcelone jeudi a été identifié, selon le principal syndicat de police espagnol. Il s’agit de Driss Oukabir, a affirmé à l’AFP un porte-parole du Syndicat unifié de policiers (SUP).

Un homme portant ce nom avait posté sur sa page Facebook, consultée par l’AFP avant qu’elle ne devienne inaccessible vers 21h00 (19h00 GMT), des photos le montrant sur la plage, d’autres devant un miroir, et une image du drapeau berbère. Driss Oukabir serait né au Maroc et il était résident légal en Espagne.

Un deuxième suspect lié à l’attaque a été arrêté, a annoncé le président régional catalan Carles Puigdemont.

Daech a revendiqué la responsabilité de l’attaque, rapporte jeudi l’organe de presse Amak, proche du groupe sunnite fondamentaliste. « Les auteurs de l’attaque de Barcelone sont des soldats de l’Etat islamique et ont mené une opération en réponse aux appels à cibler les Etats membres de la coalition », a dit Amak, en référence à la coalition menée par les Etats-Unis contre l’EI en Syrie.

Commentaires