Drogue: un réseau démantelé

Drogue: un réseau démantelé

358
0
PARTAGER

Côté marocain, la perquisition du domicile de l’un des suspects à Casablanca (ouest) par la police judiciaire a permis « la saisie d’importantes sommes d’argent en euros et en dirhams, ainsi que de matériel informatique », selon la même source. Les investigations, entreprises dans le cadre d’une commission rogatoire internationale, vont se poursuivre afin notamment de « déterminer les connexions de ce réseau dans les deux pays », est-il encore précisé. Le mois dernier, un gros réseau franco-suisse de blanchiment d’argent a été démantelé en Europe. Lancée en février, l’enquête à l’origine de l’affaire avait mis au jour un réseau d’importation de cannabis entre le Maroc, l’Espagne et la France (région parisienne).

L’organisateur présumé de ce trafic, contre lequel la justice française avait lancé un mandat d’arrêt, a été arrêté le 31 octobre au Maroc. Les autorités marocaines luttent depuis plusieurs années contre le trafic de stupéfiants dans le nord-est du royaume.
Le ministre de l’Intérieur, Mohand Laenser, a récemment indiqué que plus de 250 tonnes de drogue, essentiellement du haschich, avaient été saisies au cours des dix premiers mois de l’année.

AFP/ Actu-maroc.com __________________________

 

Commentaires