PARTAGER

Les amateurs de bons vins étrangers peuvent saliver et se réjouir de la prochaine arrivée sur les rayons des supermarchés vendant encore de l’alcool, ils pourront très bientôt varier leurs choix et oublier un temps les étiquettes françaises, les seules vendues avec les espagnoles et les algériennes aux côtés des vins marocains qui restent les plus vendues en raison des prix abordables affichés et de leur qualité qui n’a rien à envier à la concurrence. Une concurrence qui va se renforcer et se diversifier avec des vins venus de très loin qui feront leur apparition dan les prochains jours, ceux d’Australie, dont les importateurs ont mis longtemps avant de pouvoir bénéficier des licences nécessaires.

L’Australie est considéré comme faisant partie des 5 premiers exportateurs de vins du monde avec la France, l’Espagne, l’Italie et les États-Unis et surtout comme un pays disposant de bons vignobles fournissant un vin de qualité commercialisé, sous trois labels à travers le monde à des prix inférieurs à ceux de la concurrence.

Les exportateurs australiens justifient leur arrivée sur le marché marocain par le fait qu’ils considèrent le Maroc comme le pays le plus ouvert du monde arabe, avec de surcroit un potentiel touristique important qui leur permettra de faire connaître leur produit auprès de visiteurs venus des quatre coins de la planète. C’est faire d’une pierre deux coups avec la promesse de lancer une campagne promotionnelle très agressive et alléchante dans les prochaines semaines. A consommer avec modération.

Commentaires