Dubaï ouvre le premier terminal au monde réservé à l’Airbus A380

Dubaï ouvre le premier terminal au monde réservé à l’Airbus A380

266
0
PARTAGER

Dubaï Airports a entamé l’ouverture par étapes du Hall A, un bâtiment du Terminal 3 de l’aéroport international de Dubai consacré à l’A380. Toutefois, seules quatre de ses 20 portes d’embarquement ont été mises en service mercredi.

Une fois pleinement en service, le Hall A devrait augmenter la capacité de transit de l’aéroport de 60 à 75 millions de passagers. En 2012, l’aéroport de Dubaï ou DXB, comme le surnomment les pilotes, a accueilli environ 57 millions de passagers, contre 51 millions en 2011.

Premier à emprunter ces installations, un A380 géré par la compagnie aérienne nationale de Duba , Emirates Airline, a décollé en direction de l’aéroport londonien d’Heathrow, l’un des plus importants centres du trafic aérien international longue distance. Emirates Airline assure cinq liaisons quotidiennes entre Duba et Londres, toutes utilisant le superjumbo.

Le PDG de Dubaï Airports, Paul Griffiths, a qualifié l’ouverture de ce nouveau terminal de « formidable succès » qui renforce la position de l’aéroport de Duba comme plus important aéroport du Moyen-Orient en termes de trafic.

Emirates Airline est le premier utilisateur de l’A380, modèle phare du consortium aéronautique européen EADS. Le transporteur aérien a commandé au total quelque 262 avions A380, dont 92 ont été livrés jusqu’à présent.

Doté d’une capacité maximale de 853 passagers, cet avion est le plus grand appareil de transport aérien de passagers au monde.

actu-maroc.com_________________

 

 

Commentaires