Dwight L. Bush : « Le Maroc est devenu un acteur régional de...

Dwight L. Bush : « Le Maroc est devenu un acteur régional de premier plan dans le secteur de l’aéronautique »

797
0
PARTAGER

Le Maroc est devenu un « acteur régional » de premier plan dans le secteur de l’aéronautique, à la faveur de la vision perspicace de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a souligné, lundi à Seattle (Etat de Washington), l’ambassadeur des Etats Unis à Rabat, M. Dwight L. Bush.

Dwight L. Bush : "Le Maroc est devenu un acteur régional de premier plan dans le secteur de l’aéronautique"
Intervenant lors de la 3è édition du Forum Maroc-USA pour le commerce et l’investissement (Morocco-U.S Trade and Investment Forum), M. Bush a affirmé que le Royaume, qui est devenu un hub en Afrique, a fait des « pas significatifs » dans un secteur à forte valeur ajoutée, grâce à une stratégie de développement claire et bien définie.

Il a, en outre, relevé que le protocole d’accord pour la création d’un écosystème industriel de Boeing au Maroc, signé à Tanger avec le géant américain de l’aéronautique, reflète la diversité et la solidité des relations qui unissent Rabat et Washington, notant que ce partenariat « stratégique » ne cesse de se raffermir et de s’approfondir au fil des années.

Le diplomate américain a, également, fait observer que « l’engagement économique » est l’un des piliers de la coopération américano-marocaine, ajoutant que le Royaume est le seul pays lié aux Etats Unis par un accord de libre-échange.

Il a, dans ce contexte, appelé les entreprises américaines à emboiter le pays à Boeing, une compagnie qui a fait ses preuves dans un domaine de haute qualité, et à tirer profit des opportunités d’investissement qu’offre le Maroc dans plusieurs secteurs clés.

M. Bush a relevé, à ce propos, que le Forum Maroc-USA pour le commerce et l’investissement offre l’occasion aux opérateurs US de prendre connaissance des perspectives économiques disponibles dans le Royaume et les infrastructures de haut niveau, outre un climat d’affaires favorable.

Organisé par l’ambassade du Royaume du Maroc aux Etats Unis en partenariat avec « Boeing », la 3è édition vise à promouvoir les opportunités d’investissements et de partenariats qu’offre le Royaume, notamment dans les secteurs de l’aéronautique et de l’aérospace. Ce forum explore aussi les moyens de coopération et d’investissements entre les groupes et compagnies marocains et américains.

Commentaires