Echos du festival du cinéma africain de Khouribga

Echos du festival du cinéma africain de Khouribga

225
0
PARTAGER

Ces attestations ont été remises par le directeur du Centre cinématographique marocain (CCM), Noureddine Sail, ainsi que des membres du jury de cette édition.

.- Plusieurs publications ont été présentées dans le cadre de la 14ème édition du Festival du cinéma africain de Khouribga (FCAK), en l’occurrence « L’Homme Iconique » de Mohamed Chouika, « Visions Sur Le Cinéma Marocain » de Azedine El Ouafi et « Jilali Ferhati, le Cinéma des Inconsolables » de Boubker Hihi ainsi que « Le cinéma d’Ahmed El Maanouni, Ralisme et Esthétique » et « Jilali Ferhati : Une Expérience Unique ».

.- Les cinéastes africains, qui participent à la 14ème édition du Festival du cinéma africain de Khouribga, ont pu apprécier, en marge de cet évènement, des spectacles de fantasia (Tbourida) organisés dans le cadre du premier Moussem de la commune d’Oulad Abdoun.

Les différentes troupes ayant pris part à cet évènement ont présenté une salutation spécialement dédiée aux délégations africaines, qui ont exprimé dans des déclarations à la MAP, leur admiration de cet art ancestral.

 

map___________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires